Sélectionner le mode de livraison

Restauration : Joe’s Pizza prend de la graine



Deux frères Walid et Khalil Chérif, ont lancé une chaine de street food, Joe’s Pizza, avec 3 points à fort pouvoir d’achat, La Marsa, El-Menzah et Ennasr.

Le phénomène street food prend de plus en plus d’ampleur dans la cuisine tunisienne; les pizzerias et autres gargotes poussent comme champignons après la pluie dans les agglomérations et aucune limite ne semble arrêter cette course.

Au chapitre pizza les méthodes de préparation et de cuisson sont généralement en dehors de tout contrôle. Généralement, le client se fie aux appréciations d’amis, de connaissances. Et l’hygiène dans tout ça ?

Une marque qui sort du lot

Du point de vue de la transparence et de la communication, une marque sort pour l’instant du lot : Joe’s Pizza. Cette marque qui prend de la graine existe déjà dans 3 points à fort pouvoir d’achat, La Marsa, El-Menzah et Ennasr. Et ouvre son 4e point de vente dans le Centre urbain nord. On ne jugera pas ici les qualités organoleptiques (goût, consistance, arôme, température, etc.), mais l’hygiène, le mode de cuisson, la rapidité et la traçabilité.

Ils sont 2 frères à piloter la chaine, Walid et Khalil Chérif, le premier est expert financier travaillant à Dubaï, nourri des nouveautés en matière de technologies et de gestion d’entreprises; le deuxième est sur place, il gère les 4 pizzerias.

Qu’est-ce qui distingue vos pizzerias ? Réponse de Walid Chérif : «Les procédures d’hygiène et de sécurité alimentaire. Nous appliquons le HACCP, le système en vigueur internationalement reconnu. Par ce système, nous nous engageons à offrir un produit conforme aux standards internationaux. Nos établissements offrent des services à domicile avec des délais convenables.»

Audits internes pour maintenir la qualité

Joe’s Pizza c’est un investissement de 1,3 million de dinars, 300.000 pizzas vendues par an, 50 tonnes de mozzarella utilisées, 60 postes d’emplois créés, une formation continue et l’ambition de devenir N°1 avec l’ouverture de deux à trois points de vente par an.

Quelle est la fiabilité de ce système ? «C’est un cabinet spécialisé, reconnu et indépendant qui effectue des contrôles imprévus et réguliers pour s’assurer de la conformité avec les normes établies. Nous effectuons également des audits internes hebdomadaires, un contrôle qui nous permet de suivre étape par étape le processus de fabrication et de dégager les éventuels écarts et les corriger», répond Walid Chérif. Il ajoute : «Les grandes marques, y compris celle qui va s’installer prochainement (par allusion à Pizza Hut, Ndlr). Mais nous n’en tenons pas compte, vu que notre entreprise a fait le choix d’être durable; nous avons créé près de 60 postes d’emploi; nous accordons des cycles de formation continue à laquelle nous attachons une importance absolue.»

Source de l’article